Le massage post-natal
L’accouchement passé, et lorsqu’elle est de nouveau apte à s’allonger sur le ventre, le massage postnatal permet à la jeune maman de se retrouver. C’est un moment entièrement consacré à elle, destiné à se reconnecter à son corps qui a subi tant de changements.
La grossesse a fait fondre la ceinture abdominale et a causé des maux de dos importants, qui peuvent perdurer après l’accouchement par le portage quotidien du bébé.
Le massage postnatal est recommandé pour soulager ces maux, et permettre à la femme une détente musculaire ainsi qu’un relâchement des tensions.
Cela en fait un cadeau idéal pour toute jeune maman ayant besoin de souffler, dans un quotidien rythmé par les nuits trop courtes, les biberons et les couches.
En option, il est possible de faire un serrage de bassin avec un châle mexicain, le Rebozo. Le serrage du bassin est une technique ancestrale pour aider à contenir le bassin. Particulièrement adapté au post-natal, il vise à soulager les ligaments mis à rude épreuve au cours de la grossesse et pendant l'accouchement, le serrage du bassin peut toutefois être proposé à tout moment de la vie d’une femme.