Vos informations de profil

Ajouter et modifier vos informations de profil
  • Votre carte de visite raconte votre histoire. Vous pouvez décider de ce que vous partagez, comme votre description, votre photo et vos informations personnelles (par exemple, votre ville d’origine) :
    1. Cliquez sur "Editer" en bas à droite de votre description
    2. Vous aurez alors accès à vos informations personnelles. Certaines informations sont obligatoires afin de mieux vous connaître
    3. Vous avez la possibilité de mettre une photo de profil
Pourquoi me demander d'ajouter mon numéro de mobile à mon compte ?
  • Votre numéro de téléphone n'est pas obligatoire sur votre profil :
    1. Lorsque vous remplissez le formulaire de contact, votre numéro est obligatoire afin de prendre contact avec vous
    2. En étant connecté à votre compte, si vous avez préalablement rempli votre numéro de téléphone sur votre profil, celui se mettra automatiquement dans le formulaire de contact
Ajouter et modifier votre mot de passe
  • Vous pouvez décider de changer votre mot de passe à tout moment :
    1. Dans l'onglet "Mot de passe et sécurité" de votre profil, cliquez sur "modifier mon mot de passe"
    2. Vous aurez alors accès à un formulaire où vous devrez remettre l'ancien mot de passe pour des questions de sécurité puis le nouveau avec confirmation du mot de passe
  • Votre mot de passe doit comporter 9 caractères dont au minimum :
    1. 1 caractère alphanumérique avec ou sans diacritique (Ex: aàeéÉÈùÿô)
    2. 1 lettre minuscule (Ex: abcde)
    3. 1 lettre majuscule (Ex: ABCDE)
    4. 1 caractère spécial (Ex: @#?-_^*%^~$£!}{][)(&"'`)

Résoudre un problème

Je ne parviens pas à changer ma photo de profil
  • Si vous rencontrez des problèmes pour changer votre photo de profil, voici quelques conseils pour résoudre cette situation :
    1. Réactualisez la page
    2. Assurez-vous d’être connecté(e) à un réseau de données ou Wi-Fi fiable
    3. Patientez et essayez de changer votre photo de profil plus tard
    4. Si le problème persiste, contactez-moi
Mon profil met du temps à s'afficher sur Cocoon Moi
  • De nombreux facteurs peuvent influencer la vitesse de chargement de votre profil. Si vous remarquez que le chargement de votre profil est anormalement long, voici quelques conseils à suivre :
    1. Réactualisez la page
    2. Assurez-vous d’être connecté(e) à un réseau de données ou Wi-Fi fiable
    3. Allez dans l'outils "Inspecter l'élément" de votre navigateur (clic droit "Inspecter"), rubrique "console" et envoyez-moi les messages qui s'affichent
    4. Si le problème persiste, contactez-moi