Créer un compte

Comment créer un compte Cocoon Moi ?
  • Pour créer un compte Cocoon Moi :
  • Accédez à la page de connexion en cliquant sur le verrou en haut à droite, puis sur s'inscrire
  • Renseignez votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre pseudo et votre mot de passe
  • Cliquez sur le bouton S'inscrire
  • Pour finaliser la création de votre compte, vous devez confirmer votre adresse e-mail
Créer un mot de passe Cocoon Moi fiable
  • Votre mot de passe doit comporter 9 caractères dont au minimum :
    1. 1 caractère alphanumérique avec ou sans diacritique (Ex: aàeéÉÈùÿô)
    2. 1 lettre minuscule (Ex: abcde)
    3. 1 lettre majuscule (Ex: ABCDE)
    4. 1 caractère spécial (Ex: @#?-_^*%^~$£!}{][)(&"'`)

Confirmer mon compte

Comment terminer la création de mon compte et confirmer mon adresse e-mail ?
  • Pour terminer la création du compte, vous devez confirmer que l’adresse e-mail utilisé pour créer le compte vous appartient :
    1. Pour confirmer votre adresse e-mail, appuyez sur le lien fourni dans l’e-mail que vous avez reçu lorsque vous avez créé le compte. Découvrez quoi faire si vous ne retrouvez pas l’e-mail
    2. La vérification de votre adresse e-mail nous permet de nous assurer que nous envoyons vos informations de compte à la bonne personne
    3. Confirmez votre adresse e-mail le plus rapidement possible. Vous devez confirmer votre adresse e-mail pour pouvoir accéder à votre compte. Si vous ne confirmez pas votre compte, celui-ci pourra être supprimé au bout d’un jour d’inactivité

Résoudre un problème

Je ne parviens pas créer mon compte Cocoon Moi
  • Si vous rencontrez des problèmes pour créer un compte Cocoon Moi :
  • Pour nous informer du problème que vous rencontrez lors de la création de votre compte Cocoon Moi, contactez-moi
Je ne peux pas créer de compte Cocoon Moi avec mon e-mail
  • Si vous rencontrez des problèmes pour créer un compte avec un e-mail :
    1. Si vous recevez un message vous indiquant que votre e-mail n’est pas valide, assurez-vous de l’avoir correctement saisi au bon format
    2. Si vous recevez un message indiquant que cet e-mail est déjà associé à un compte existant, supprimez l'ancien car vous ne pouvez pas avoir plusieurs comptes sur le même e-mail. Si ce n'est pas votre compte, contactez-moi
    3. Assurez-vous d’être déconnecté de tout compte existant avant d’essayer de créer un compte
    4. Si vous ne possédez pas d'e-mail, contactez-moi
Je ne trouve pas mon e-mail de confirmation d'inscription à Cocoon Moi
  • Lors de l'inscription nous avons envoyé un lien de confirmation à cette adresse. Si vous ne trouvez pas votre e-mail de confirmation :
    1. Attendez quelques minutes et vérifiez vos courriers indésirables
    2. Vérifiez que vous avez saisi la bonne adresse e-mail. Si vous n’avez pas saisi la bonne adresse e-mail, vous pouvez la modifier et renvoyer l’e-mail de confirmation
    3. Si vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail, contactez-moi
Pourquoi mon mot de passe n'est pas accepté ?
  • Lors de l'inscription, votre mot de passe doit respecter la casse :
    1. Juste en dessous de votre création de mot de passe, vous avez une aide pour le définir
    2. Il y a également le lien " Aide mot de passe", qui ouvrira une fenêtre avec les caractères à avoir
    3. Si vous n'avez toujours pas réussi à créer votre mot de passe, contactez-moi